Texte libre

Sans Tabous

Le but de ce Blog est de partager sans tabous nos conseils.

Il est dans la catégorie Adulte car certains articles peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes :)

Merci de vos commentaires pour développer ce Blog.

Maude

Recherche

Sexualité

Mardi 2 août 2 02 /08 /Août 00:00

La Sodomie

 

Une perversion? Un acte contre nature? Une pratique hérétique ? Un péché ? Un tabou ? La sodomie est-ce cela ou encore autre chose. Ce coït anal est-il tout cela à la fois ou a-t-il encore une autre évocation ? En fait oui et non. Selon le point de vue où l’on se place, il est considéré différemment. Je tenterai de faire un petit historique non exhaustif de cette pratique et je vous donnerai mon point de vue et peut être quelques conseils de pratiques et de positions. Bien que, je le rappelle, je ne sois pas sexologue, je pense qu’il est bien d’en parler avec mes connaissances, ma pratique personnelle et mon point de vue. Pour ma part je trouve que la sodomie est un véritable plus dans la sexualité . C’est une pratique que j’adore et qui apporte , à ce que j’ai pu constater beaucoup de plaisir. Par ailleurs une femme qui “ vous donne son cul ” pour parler franc, est pour moi un véritable honneur et une marque de grand respect et de confiance. C’est une partie tellement tabou et si intime. Aussi je leur rends hommage ici et les remercie du cadeau qu’elles m’ont fait.

Définition

La sodomie appelée aussi coït anal est une pratique sexuelle qui consiste en une pénétration du pénis ou d’un objet quelconque dans l’anus de son ou sa partenaire. Depuis la nuit des temps cette pratique est sujette à controverse. Appréciée par les uns, diabolisée par les autres . Bien qu’elle est été couramment pratiquée de tous temps, elle a toujours été objet de polémique. Elle existe même dans le règne animal. Bien sur, les premières évocations de la sodomie nous viennent des grecs avec Straton(335-269 av J.C.) et Aristophane(450-386 av J.C.) . Mais je n’alimenterai pas le rumeur sur l’homosexualité latente des grecs. Evidemment la trace la plus notable est celle de la Bible d’ou le terme de sodomie est tiré ; en rapport avec la ville de Sodome, qui fut détruite par la volonté de Dieu qui n’acceptait plus que les hommes et les femmes aient des pratiques sexuelles n’ayant pas pour but la procréation, et des rapports entre individus du même sexe. Et c’est là qu’est apparu le péché, se transformant en tabou puis en perversion avec la psychanalyse. La naissance d’un tabou à des origines souvent embrouillées et floues mais en général elles sont d’origines cultuelles (liées au culte ) ou culturelles (liées à la culture). Ainsi Pétrone ( ?-66 après J.C.)auteur du Satyricon en était un adepte autant à la pratiquer qu’à recevoir cette délicatesse, ce qui est donc du au fait de la différence de culture et de culte.
Avec le temps elle a été très longtemps combattue même si jusqu’à des temps pas si anciens elle était utilisée pour préserver d’abord la virginité puis comme moyen contraceptif. Ce qui est le cas encore dans certains pays d’Afrique et c’est ce qui implique des problèmes, notamment de prévention du SIDA. L’église qui eut longtemps une main mise sur l’état a brûlé des gens pour pratiques sodomites au même titre que les sorcières ou les prostitués car ils étaient soupçonnés de commerce avec le diable.
Bien sur cela n’existe plus de notre époque mais ce n’est pas pour cette raison que la sodomie n’en est pas encore un tabou. Associée à une perversion par la psychanalyse freudienne qui considère comme pervers tout acte sexuel ou sensuel ne conduisant pas à la procréation et à la survie de l’espèce. Déduisez-en donc que nous sommes tous des pervers en puissance puisqu’un simple baiser ne permet pas de concevoir un enfant . Mais d’autres facteurs sociologiques qui ont des racines plus anciennes comme l’homosexualité latente ou des problèmes de douleur ou d’incontinence fécale transportés par des rumeurs font de la sodomie encore aujourd’hui un interdit. Même si pour certains “ psy “ être un adepte de la sodomie est du au fait que l’on n’est pas dépassé le stade anal je ne crois pas, pour ma part que l’on soit véritablement un pervers en appréciant cette conduite. Mais bien sur , la notion de perversion est différente selon chacun.

Pratique

Plusieurs points sont essentiels pour pratiquer une bonne sodomie. Entendez par là que cette pratique apporte autant de plaisir à l’un qu’à l’autre. Le premier, qui me semble pour moi une évidence mais qui ne l’est malheureusement pas pour beaucoup d’hommes que je qualifierai alors de “ gros bœufs ”, est une acceptation totale et entière de sa partenaire. En effet beaucoup de problèmes surviennent du fait de l’insistance des hommes à pratiquer ce coït sur leurs partenaires sans un accord véritable de celles-ci. Entendons-nous bien, plus une partenaire sera d’accord pour se faire sodomiser plus cela aura de chances, de bien se passer. En effet si l’on passe le dégoût qu’engendre cet acte chez une grande majorité de femmes, qui sont liés à l’utilisation et à la fonction propre de ce conduit, une autre barrière se dresse et c’est celle de la peur de la douleur ; voire de la blessure pour les plus inquiètes. Mais si une sodomie est bien préparée et que les deux partenaires sont d’accords et détendus alors rien de mal ne peut se passer. L’accord de la partenaire est primordiale pour le bon déroulement car il contribuera à la détente musculaire du conduit anal et la sodomie en sera facilitée. N’oublions pas que cet orifice n’est pas fait pour cela et ainsi la réaction des sphincters est d ‘expulser tout corps étrangers. Ainsi plus votre partenaire sera contractée plus ce sera dur de la pénétrer. En fait le plus important est la communication dans le couple ; c’est elle qui permet d’avancer et de comprendre les inquiétudes et les fantasmes de l’autre et de pouvoir vivre sa sexualité à deux et de l’épanouir ensemble.
Un petit truc pour nous , quand vous pratiquer un cunnilingus et descendez pour lui lécher l’anus et que celui-ci réagit et « frétille » (c’est à dire qu’il se contracte) vous pouvez être pratiquement sur que votre partenaire sera tentée par une introduction anale si elle n’aime pas déjà cette pratique.
Enfin si vous voulez pratiquer votre première sodomie, les mots sont douceur, patience, lubrification ! Commencer par lui lécher l’anus doucement par effleurement ; vous pouvez même commencer par lui lécher les fesses, le sillon, avant même l’anus . Soyez doux, prenez votre temps ! Puis insistez un peu plus, votre langue doit se faire plus dure, essayez de la pénétrer avec votre langue comme si vous vouliez lui lécher l’intérieur de l’anus. Puis quand vous la sentez excitée et désireuse, lubrifiez un de vos doigt et caressez et massez les plis de son oeillet .
Soyez très propre, les doigts “ nickel chrome ”, les ongles courts pour éviter les griffures. Pour les femmes qui ont les ongles longs et qui souhaitent doigter leurs mecs pendant qu ‘elles les sucent, un petit truc. Placez votre doigt ongle, contre l’œillet, pulpe face à vous, puis doucement, descendez votre doigt, très lubrifié bien sur, ongle face au sol ou au matelas, pulpe vers le plafond, en enfonçant délicatement votre doigt dans l’anus ainsi vous ne risquerez pas de griffer votre homme.
Une fois ce petit massage effectué vous pouvez commencer tout doucement à enfoncer votre doigt dans le conduit anal, une fois dedans, tournez votre doigt tout doucement en insistant progressivement comme si vous vouliez écarter le passage. Fiez-vous à votre partenaire, écoutez ces conseils et ces indications, à la rigueur marquez une pose entre chaque progression pour qu’elle se détende et s’habitue à votre doigt, au fait qu’il soit là. Puis une fois cela fait, vous pourrez alors la pénétrer.
Attention toutefois, si vous lui faisiez mal il vaut mieux arrêter et recommencer ultérieurement, quitte à recommencer plusieures fois de suite en progressant, de plus en plus à chaque fois . Votre partenaire prendra confiance et se détendra de plus en plus jusqu’à ce que ce soit suffisant pour permettre la pénétration.
Arrive alors le moment de la pénétration, vous devez être bien dur pour la pénétrer sinon ce ne sera pas possible. Vous pouvez demander à votre partenaire qu’elle vous suce un peu ou vous masturbe, cela peut accroître l’excitation de celle-ci, en sachant que, c’est pour vous préparer à la sodomiser et à lui donner du plaisir. Présentez vous devant l’anus et poussez dedans tout doucement. Fiez-vous encore aux indications de votre partenaire il faut y aller très doucement ! Le plus dur est le gland à faire passer car il est généralement plus gros que la hampe. Faites comme avec votre doigt entrez pas à pas, et marquez une pose pour que le conduit anal s’habitue à ce corps étranger. Puis n’oublier pas que le rectum après le conduit anal forme un angle de 90°, donc positionnez vous bien. Une fois entré en entier restez immobile encore un moment de manière à ce que votre partenaire s’habitue bien à votre présence. Puis commencez un mouvement de retrait lent et puis rentrez à nouveau doucement. Pour vous aidez compter environ jusqu'à dix à chaque mouvement de retrait et de pénétration au moment, où vous le faites et augmentez le rythme progressivement . Et toujours soyez à l’écoute de votre partenaire. Bien sur je n’ai pas besoin de préciser que vous aurez au préalable bien lubrifié. Mettez un noix de lubrifiant sur votre gland et une noix sur l’anus que vous étalez sur le pourtour, puis à l’intérieur. N’oublions pas que l’anus ne lubrifie pas , mis à part un peu de sueur et qui peut s’augmenter avec la pratique, mais, jamais pour lubrifier suffisamment, pour permettre une pénétration. Les lubrifiants doivent être à base d’eau, jamais de corps gras, pas de vaseline, beurre ou autre. Les corps gras attaquent le latex des préservatifs et le rendent poreux. Enfin une fois que vous avez joui et que votre partenaire aussi ne vous retirez jamais d’un coup : vous lui feriez mal. Un conseil restez encore en elle un peu après vous commencerez à débander et vous sortirez tout seul. Par ailleurs vous pouvez attendre que les muscles de votre partenaire vous expulse naturellement. Pendant le temps où vous attendez de sortir, profitez-en pour la cajoler.

Positions

Bien sur les positions que je vous propose ne sont pas des obligations mais juste des suggestions. Rappelons-nous, que je vous ai indiqué que le rectum, situé après le conduit anal formait un angle de 90°, et ainsi ces positions facilitent, donc la pénétration anale.
La première est évidemment la levrette, position où la femme se place à quatre pattes, et où l’homme se met à genoux derrière elle, mais il peut aussi avoir un genou relevé ou être debout les jambes, un peu fléchies. Dans cette position la femme doit bien cambrer les reins pour faciliter la pénétration et bien détendre ses fessiers. Par ailleurs la position de la femme ainsi est très excitante, et quand votre partenaire est une femme ronde quel plaisir de voir ainsi sa croupe callipyge offerte à nos regards et à nos assauts. Par ailleurs dans cette position la femme peut se caresser le clitoris et ainsi accroître son excitation. L’homme qui à la chance d’avoir une femme ronde peut caresser à loisirs ses seins et son ventre.
Vous pouvez également la prendre debout par derrière il est préférable qu’elle soit a peu près de la même taille que vous c’est plus simple, pour cette position.
Une autre qui est une variante de l’andromaque que l’on nomme parfois la chaise qui consiste pour la femme à s’asseoir sur l’homme, allongé en lui tournant le dos . Dans cette position elle peut également se caresser le clitoris et régler la vitesse, l’amplitude de pénétration. Cette position est la meilleure car la femme est en position idéale ou les muscles se détendent parfaitement. Attention tout de même à ce que la femme ne soit pas trop violente pour éviter de lui casser la queue. Et oui ça peut arriver.
Une moins classique mais très efficace, une variante du missionnaire où la femme va relever ses jambes soit en les accrochant avec ses bras, soit en les posant sur les épaules de son partenaire.
Une autre variante de la levrette mais qui peut aussi s’appeler la ventrale ou la position de l’éléphant . La femme s’allonge sur le ventre et l’homme s’allonge sur elle ; il peut rester allonger ou relever ses jambes afin d’être à genoux. Le plaisir supplémentaire qu’offre une femme aux formes rebondies est la sensation inénarrable de ses fesses contre son ventre.
Vous avez la possibilité de la prendre dans la position des petites cuillères ou “ spoon ” c’est une position latérale dans laquelle la femme allongée sur un coté est prise par son partenaire allongé aussi sur un côté derrière elle . La femme peut relever une jambe si elle désire.

Hygiène et Risques

Parlons un peu d’hygiène car il est vrai que cet endroit là, est sujet à caution. Une première chose, pour toutes pénétrations digitales, ou d’objets (god, vibros, plugs, etc...), ils doivent être propres et éventuellement recouvert d’une capote. Les doigts doivent être très propres , les ongles courts. Une bonne lubrification est essentielle. Un autre point On ne passe jamais d’un coït anal à un coït vaginal sans changer de capotes et/ou sans se laver après la pénétration anale . En effet, les germes contenus dans l’anus sont très différents de ceux du vagin et si ils se mélangent cela peut créer des infections. Donc, on ne passe pas du vagin à l’anus sans se laver entre les deux pénétrations ou sans changer de capotes que ce soit avec les doigts, la queue ou les objets que vous destinez à cet usage.
Par ailleurs vous pouvez tout à fait utiliser des objets pour la sodomie ou pour dilater l’anus mais pour cela penser à toujours les lubrifier. Un lubrifiant qui est très bien est celui de la marque Hansaplast il est pas cher (dans les 15,00frs) et il se trouve dans tous les supermarchés. Sinon en voici d’autres
Sinon une femme qui vient d’accoucher (si elle a subi une épisiotomie)ou un partenaire qui a des hémorroïdes, des fissures, la sodomie est proscrite. Enfin même si cette pratique ne pose pas vraiment de risques par précaution, évitez de la pratiquer trop souvent car elle pourrait risquer de provoquer des relâchement de la laxité musculaire des sphincters et induire ainsi, à la longue une incontinence fécale mais cela bien sur si elle est pratiquée trop intensément . Par ailleurs elle perd un peu de son attrait érotogène si elle est faite trop souvent .

Un petit mot sur le cul des mecs !

Il y a des hommes qui apprécient cette pratique pour eux-mêmes mais rares sont ceux qui l’avouent car elle renvoie trop à l’homosexualité. Une femme qui voudrait dominer pourrait avoir envie de sodomiser son partenaire . Il existe des gadgets le permettant comme le god ceinture . Mais quoi qu’il en soit nous avons un Point G qui peut être stimulable pendant une fellation par exemple. Et ce n’est pas parce que un homme apprécierait cette pratique qu’il est forcément homo ! Mais bien sur il faut encore de la communication dans le couple et savoir jusqu’où l’autre a envie d’aller. Par ailleurs l’utilisation de gadgets pour cette pratique peut être permutable et donner lieu à un échange et à des jeux dans le couple.

Conclusion

J’espère avoir démontré que la sodomie, c’est pas saaalle !! Et vous avoir apporter quelques lumières. N’oubliez pas que cette pratique est à risques notamment pour la transmission du virus du sida. L es membranes du pénis et celles du conduit anal sont fines et très innervées et riche en vaisseaux sanguins, les risques de lésions sont grands surtout du fait, du manque de lubrification naturelle. Alors lubrifiez, avant la pénétration et utilisez des capotes. Vous pouvez en prendre des anatomiques, elles seront moins sujet à déchirure pour ce genre de pénétration.Pas de sexe sans latex !

A vos commentaires !

Quelques chiffres...

53% des hommes pratiquent la sodomie, de temps en temps, avec leurs compagnes.

 

12% des gens qualifient la sodomie comme une opération douloureuse.

 

24% des femmes avouent qu’elles pratiquent le coït anal de manière régulière contre 16% en 1970.

 

78%  des femmes ont essayé au moins une fois.

 

75% des pratiquants sont hétérosexuels.

 

65% des pratiquantes régulières avouent apprécier cet acte.

 

60% des femmes sont gênées à l’idée d’en parler.

 

Par Maude - Publié dans : Sexualité
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus