Le Blog de Maude

La femme et l'homme D&G? Non, la planète D&G.

Deux collections et des temps différents de présentation.

Mais en réalité deux parties d'une sphère qui, réunies, font un monde. Il n'existe pas de stéréotypes "masculins" et "féminins", il n'existe qu'un mode commun d'être et de vivre. Le "peuple" D&G qui va de dix-huit à trente cinq ans, mais qui capture également et "en plus" tous ceux qui veulent s'amuser en s'habillant. Un peuple ouvert aux stimulations et aux émotions, volontiers disposé à faire sauter les clichés et à les institutionnaliser, pionnier d'idées nouvelles plus que fidèle à l'écho du déjà vu. La garde-robe D&G a voyagé sur les Cosmo-jets.

Par ironie, elle s'est collé l'étiquette de consumérisme, elle a joué à faire le fils à papa et le militariste-pacifiste, elle a interprété tantôt le starter de l'autodrome, tantôt le mécanicien, elle s'est rendue dans des mondes différents mais toujours munie de son billet de retour, cohérente seulement avec son envie d'incohérence.

Aujourd'hui, la garde-robe D&G est une garde-robe qui voyage. Elle est du voyage. Elle s'inspire de mondes lointains ou de moments culturels différents, qui rendent reconnaissables - ou méconnaissables - les pièces-souvenir, elle vit de trouvailles spéciales, elle utilise des matériaux alternatifs pour le petit manteau style haute couture, elle observe d'un oeil attentif les loisirs, mais elle est toujours conjuguée à la mode.

C'est une garde-robe en évolution constante ... C'est un monde qui voyage avec le corps et avec la tête mais, plus encore avec le coeur. 244 rue de Rivoli 75001 Paris

 
Sam 13 aoû 2005 Aucun commentaire